Un cours de bébé nageur est un formidable moyen pour que votre enfant et vous passiez un agréable moment et partagiez une nouvelle expérience. Cette activité ne fera qu’accroitre la complicité avec votre enfant que vous soyez parents, grands-parents ou autres.

bébé-nageur - pourquoi pratiquer l'activité ?Vous serez certainement surpris de voir votre barboteur être si à l’aise dans l’eau. En effet, les bébés sont capables très tôt, par réflexe, de nager facilement à condition qu’ils aient été immergés dans les meilleures conditions possibles et qu’ils se sentent en sécurité.

Dans le milieu aquatique, bébé adopte un tout autre comportement que sur la terre ferme, il sait s’adapter à l’environnement, il découvre d’autres postures et mouvements qu’il n’a pas l’habitude de faire et le plus surprenant : il apprend à contrôler sa respiration. Le contact avec l’eau apporte de nombreux bienfaits. Votre petit bout développe un goût pour l’activité physique, une certaine confiance en lui et apprend à devenir rapidement autonome dans ce nouveau milieu. Cet environnement stimulant favorise son développement psychomoteur.

Pour beaucoup de bébés nageurs, la piscine leur permet d’être en contact avec d’autres enfants. Rassurés par la présence de leur entourage, les apprentis nageurs prennent rapidement leur aise et prennent un malin plaisir à s’amuser avec les autres enfants aux jeux collectifs. Le fait d’être en contact si tôt avec d’autres bébés de leur âge favorise la qualité des relations futures.

Pour résumer, une séance de bébé nageur, c’est beaucoup de «splash », « ploufs », des grands cris de joie, des rires, parfois quelques pleurs mais surtout un énorme bonheur partagé entre vous et votre futur champion de natation.

Une fois que votre apprenti nageur sera trop grand pour les cours de bébé-nageur, votre bambin pourra essayer le jardin aquatique !