cours de bébé nageur L’inscription à une activité de bébé nageur se fait auprès des associations, des organismes et des piscines la proposant. Il faut faire très attention car certaines piscines n’ouvrent les inscriptions qu’une seule fois dans l’année (généralement début septembre), il est donc possible de s’inscrire uniquement aux dates indiquées.

Selon les différentes piscines, on ne vous demandera pas forcément les mêmes informations et pièces à fournir, mais la plupart seront les mêmes partout.

La pièce la plus importante qui vous sera demandée impérativement pour toute inscription est un certificat de non contre-indication à la pratique de l’activité bébé-nageur au nom de votre enfant, délivré par votre médecin traitant ou votre pédiatre. Cela indique que votre enfant est apte à pratiquer l’activité et que tous ses vaccins sont à jour. Mais également des informations sur vous et surtout sur votre bébé.

Il est possible, toujours selon les organismes, de payer en plusieurs fois (très fréquent) par virement bancaire, carte bancaire, liquide ou chèques.

L’inscription se fait rapidement mais les places sont limitées et partent très vite alors n’attendez pas pour inscrire bébé à un cours.