Lors d’un cours de bébé nageur, il faut s’assurer que vous n’oubliez rien pour bébé et vous.

Avant le cours

Tenue-de-bébé-nageurAvant de se rendre à une séance, il faut que bébé ait bien mangé (repas avec sucres lents et sucres rapides, éviter le lait) et qu’il soit en pleine forme. Il ne faut pas se rendre directement à la piscine après le repas, il est préconisé d’attendre un peu plus d’une heure, ce qui évitera que votre enfant fasse une hypoglycémie et/où régurgite son repas dans la piscine.

Pour maman, il est préférable de ne pas emmener vos bijoux à la piscine ou bien de prévoir une petite pochette pour les ranger. Autant éviter le risque de les perdre !
En plus, le chlore a tendance à endommager les bijoux et à faire noircir certains métaux, comme l’argent par exemple.

Le sac de piscine

Entre les vestiaires, les bassins, les affaires mouillées et celles encore sèches, votre meilleur allié sera votre sac de natation !
Le sac de natation idéal ? Il est composé de plusieurs compartiments qui vous permettront de séparer vos affaires mouillées des affaires sèches, et de nombreuses poches pour tout le matériel.

A l’intérieur, on y trouvera :

  1. Le maillot de bain de bébé, et pour les plus petits une couche étanche est l’idéal.
  2. Un bonnet de bain pour les centres agréés FAAEL, et si nécessaire, des élastiques pour attacher ses cheveux.
  3. Une serviette ou une cape de bain pour ne pas que bébé ait froid en sortant de l’eau car jusqu’à 18 mois, les bébés ne savent pas lutter contre le froid.
  4. De retour au vestiaire, il est essentiel de prévoir une paire de tongs plus hygiéniques et très utiles pour éviter de glisser !

Il faut également penser à prévoir un goûter et de l’eau car votre enfant aura certainement faim et soif après l’activité.

Après le cours

Votre enfant sera certainement très fatigué, à lui la longue sieste réparatrice, ce qui permettra par la même occasion de vous reposer.