Les apprentissages se font toujours par le jeu. Alors pour que bébé ne soit pas trop perdu et se sente encore plus à l’aise, apportez des jouets d’eau.

Les indispensables

Les jouets en plastique

bébé-nageur-jouets-plastiqueDes ballons, des animaux en plastique qui flottent et qui coulent, des petits arrosoir… Il existe des petits jouets spécialement conçus pour des séances bébé nageur, ou pour le bain de bébé, que vous pourrez emporter facilement ! Ils rassureront votre enfant, et lui permettront de jouer dans l’eau, et ainsi de découvrir petit à petit cet univers nouveau.

 

La frite en mousse

frites_bebe_nageurSouvent, elle sera fournie par la piscine. La frite en mousse est pratique et ludique. Elle permet à bébé de prendre de l’assurance et de mieux comprendre son environnement, contrairement aux brassards où l’enfant est moins autonome. Grâce à la frite, il se rend compte qu’il peut rester la tête hors de l’eau en tirant sur ses bras, mais qu’il peut aussi aller sous l’eau. Cela lui permet de tester et de mieux s’orienter dans cet univers nouveau. Par ailleurs, elle est très pratique pour la maman.

Le tapis flottant

tapis-flottant-bebe-nageurCet accessoire est très utile puisqu’il permet à bébé de pouvoir tout observer, mais aussi de se reposer lorsqu’il commence à fatiguer. De plus, bébé pourra apprendre l’équilibre sur ce tapis sans risque de se faire mal. Il pourra ainsi jouer, ramper, et s’asseoir en toute tranquillité! Bébé pourra se poser tranquillement sur son tapis pendant que maman le promènera dans la piscine.