Une fois votre séance bébé nageur terminée, il y a certains gestes à avoir pour que bébé ne se fatigue pas après une activité riche en émotion.

La sortie de bassin

Votre bébé aura utilisé toute son énergie à découvrir le milieu aquatique. A la sortie du bassin, enveloppez le dans sa cape de bain puis faites lui prendre une douche avec un savon et une crème hydratante pour que sa peau ne soit pas fragilisée par les produits de piscine. Vous pouvez aussi utilisé du sérum physiologique pour nettoyer le nez de bébé.

Il faudra penser à prendre une petite collation. La piscine ça creuse ! Selon l’âge de votre bébé, vous pouvez lui donner le biberon après lui avoir fait prendre sa douche ou lui donner à manger quelque chose de sucré. Prenez une cape de bain pour que bébé n’attrape pas froid en sortant de la piscine, et après la douche. Séchez lui bien ses cheveux avec une serviette et n’oubliez pas les oreilles pour éviter d’attraper une otite, qui sont des maladies assez courantes chez les bébés.

La sieste de bébé

Lorsque bébé sera rentré à la maison, il aura certainement envie de dormir. La sieste se fera dans le calme après avoir mangé. Bébé a besoin de repos après avoir barboté dans l’eau. Il dormira paisiblement et se reposera pour être de nouveau en pleine forme pour découvrir le monde ! Cependant, certains bébés débordent encore d’énergie après la séance et ne veulent pas dormir. Cela dépend du métabolisme et du caractère de bébé !